Amperel

Eclairage de jardin : quel luminaire choisir ?

Si l’éclairage va permettre d’utiliser davantage son jardin, il faut faire le bon choix en fonction de son futur emplacement. Les besoins ne seront pas les mêmes devant la maison ou au cœur du jardin. Il faudra donc s’adapter en optant pour les bons luminaires à chaque fois.

Les spots pour une lumière directe

Ce type de luminaire est très intéressant pour éclairer une zone précise du jardin. Il peut par exemple être pensé pour offrir la lumière nécessaire dans un escalier. Il va également éclairer un massif en particulier.

Les spots peuvent également être utilisés pour baliser le chemin. Pour éclairer les dalles qui mènent du garage à la maison, ils seront parfaits. L’avantage du spot réside dans le fait que la lumière reste douce ce qui permet d’apporter un peu de chaleur dans le jardin.

Le projecteur halogène

Ce type de luminaire ravira toutes les personnes qui sont fières de leur jardin. Elles vont pouvoir littéralement mettre en lumière un massif ou un arbre. Elles auront alors tout le loisir de les admirer lorsque la luminosité baisse.

Le projecteur est également efficace pour faire fuir les rodeurs et personnes mal intentionnées. Un éclairage adapté les dissuadera. Ce luminaire peut donc s’installer au niveau du garage, de la porte d’entrée ou près de la véranda.

Des points lumineux avec les appliques

Ce type d’éclairage est intéressant pour indiquer clairement certains endroits dans le jardin. Au-dessus de la porte d’entrée et de la porte du garage, les appliques seront très utiles. Elles peuvent également être posées directement sur une façade pour offrir davantage de lumière à un endroit du jardin très sombre. Un auvent pourra être bien éclairé avec ce type d’ajout.

Les bornes lumineuses

Très appréciées pour offrir la luminosité nécessaire pour conduire du portail jusqu’au garage, les bornes lumineuses sont parfaites pour tracer un chemin. Elles peuvent être utilisées également pour les allées dallées du jardin afin de pouvoir toujours retrouver son chemin sans tomber. Les bornes peuvent également entourer un massif pour le mettre en valeur.

Les lampadaires pour une luminosité puissante

Pour pouvoir profiter de l’ensemble de son jardin, un lampadaire adapté à l’extérieur sera tout désigné. Eclairant parfaitement les allées et les massifs, il permet une promenade d’exception quelle que soit la saison. Il permettra également aux enfants de pouvoir jouer plus longtemps dehors. Avec une programmation automatique, les lampadaires vont s’allumer dès que la luminosité baisse.

Le lampadaire est également indispensable au niveau de la terrasse. Il va permettre de mettre une bonne ambiance lors des repas ou des fêtes à l’extérieur. Facile à mettre en place, il ajoute un côté esthétique qui sera très apprécié. Offrant une belle luminosité, il rend le jardin encore plus agréable.

Le lampadaire éclaire parfaitement une pelouse afin de jouer et de se reposer au moment de son choix. Observer les étoiles en se sentant en sécurité est un sentiment qui sera très apprécié par les amoureux des espaces verts.