Quelques idées pour partager votre passion du jardin avec vos enfants…


 

Il est vrai que de nos jours les enfants sont plus intéressés par la télévision, les tablettes, les jeux vidéos.

Voici un article qui vous donnera quelques idées pour les intéresser un peu à venir dans le jardin avec vous, et à partager votre passion en plein air.

 

  • Pourquoi ne pas fabriquer un nid, une volière à mettre dans votre jardin ? Ceci sera l’occasion de faire des activités manuelles avec votre enfant, de le sensibiliser aux animaux et ceci lui fera peut-être sortir de ses jeux vidéos.

Niche

  • Créez vous un petit potager, d’une part les légumes du jardin sont bien meilleurs, d’autre part votre enfant aura peut-être plus envie de manger des légumes si c’est lui qui les a cultivé ! 😉 De plus, il sera un plaisir pour lui d’aller cueillir les fruits ou légumes du jardin et de les déguster.

Potager

  • Si vous avez une fille, planter des fleurs a de grandes chances de la motiver ! Des jolies fleurs pour colorer votre jardin.

Fleurs

  • Permettez-leur de se salir ! Contrairement à leur vie quotidienne à l’intérieur où tout doit être toujours propre et rangé, s’amuser dans le jardin sans penser que Maman va crier s’il se tâche est agréable.

Enfant jardin

  • Vous pouvez aussi bricoler, ou créer des décorations pour le jardin ! Créer des petits arrosoirs faits maisons avec des bouteilles par exemple (voir l’idée ici).

 

 

 

Source photos : Pixabay