Après une longue journée au travail ou tout simplement pour se détendre,se prélasser dans l’eau chaude est une bonne alternative ! Si les différents types de jacuzzis présentent des avantages intéressants, il n’en est pas moins du spa gonflable. Néanmoins, est-ce une bonne idée d’en acquérir un pour cet été ? Avant de vous lancer dans l’achat d’un tel accessoire, pensez aux avantages et inconvénients de ce dernier pour être sûr de votre acquisition. Tour d’horizon des points importants à connaître sur le spa gonflable !

Le spa gonflable à quel prix ?

Le spa gonflable est un investissement intéressant car il est plus abordable que la plupart des accessoires de détente du même genre. Il faut d’ailleurs savoir qu’il est possible d’en acquérir à partir de 300 euros. A ce prix, la plupart des accessoires sont complets mais il peut bien s’agir de modèles d’entrée de gamme. I
l est alors possible que le niveau de confort dont vous bénéficierez ne soit pas très important et que le spa s’use facilement. La fourchette de prix pour un spa gonflable étant très large, vous pourrez bien sûr trouver des modèles plus chers et plus performants. Le choix dépend donc de la marque mais aussi des options proposées par chaque spa gonflable.

Profitez de plus de praticité avec le spa gonflable

L’un des plus grands atouts que l’on peut tirer du spa gonflable se trouve dans sa praticité. En effet, il peut facilement être installé à n’importe quel endroit, que ce soit en intérieur tout comme en extérieur. Il est d’ailleurs possible de la déplacer autant que vous le souhaitez. Il suffit de le dégonfler, le réinstaller, le remplir et le tour est joué ! Il vous est même possible de l’emmener lorsque vous partez en vacance car il est très léger et ne risque pas de vous encombrer. La seule préparation que l’on doit prendre en considération se trouve dans sa capacité à se réchauffer car la température d’un spa gonflable augmente de 2° par heure.

D’autres paramètres à prendre en compte

Bien que le spa gonflable présente de nombreux atouts, il y a certains paramètres à prendre en considération avant d’en faire l’achat. S’ils ne sont pas considérés comme de vrais inconvénients, ils peuvent vous aider à déterminer si ce type d’appareil est réellement adapté à votre utilisation pour cet été.

Les performances du spa gonflable

Contrairement aux spas classiques, le modèle gonflable ne dispose pas de sièges intégrés ni des différents jets pour le remous de l’eau. De ce fait, le niveau de confort qu’il peut vous apporter est suffisant pour un moment de détente en famille mais n’est pas équivalent à celui d’un modèle complet. Ils ne peuvent d’ailleurs pas vous masser mais produisent des bulles relaxantes. D’un point de vue sonore, le spa gonflable est également peu attrayant. En effet, il est plutôt bruyant lors de l’émission des bulles et cela n’est pas toujours agréable pour les personnes les plus sensibles.

La résistance et l’entretien

Le spa gonflable est généralement fait en PVC, une matière peut résistante. Ainsi, il est plus fragile que les spas classiques et peut notamment être percé en cas de fausse manipulation. Plus le modèle choisi est bas de gamme, plus les risques d’endommagements sont importants lors des déplacements du spa ou en cas de chocs. Sans un bon entretien, la durée de vie d’un modèle gonflable est donc très courte.
Afin d’éviter que ce dernier ne soit trop facilement usé, il est important de penser à le remplir régulièrement pour compenser les moments où il se dégonfle. D’autant plus que cela permet de garder l’eau aussi propre que possible durant son utilisation !