L’aménagement d’un bureau ne se résume pas à installer des meubles dans un local.

Il faut que les collaborateurs se sentent à l’aise pour que leur productivité soit bien boostée. Pour cela, il faut prendre en compte et anticiper les besoins dont ils pourront avoir besoin. L’achat d’un mobilier de bureau ne doit donc pas être pris à la légère. Si vous voulez aménager votre local professionnel, voici les meubles indispensables pour l’embellissement d’une entreprise.

Comment choisir un mobilier de bureau professionnel ?

Pour optimiser un espace de travail, il faut commencer par mesurer votre espace professionnel. Si votre superficie est petite, il est conseillé de choisir un bureau d’angle. Optez pour des tables polyvalentes à dimensions raisonnables. Le bureau doit avoir une table généreuse pour accueillir un ordinateur, un clavier, un téléphone et un espace de rangement pour mettre les documents importants. Il convient d’ajouter des caissons de rangement mobiles pour faciliter la circulation des travailleurs. Pour bien l’accessoiriser, ajoutez des cloisons, des lampes de bureau et des chaises ergonomiques pour s’asseoir confortablement pendant la journée.

Un mobilier de bureau est assez coûteux, donc ne rechignez pas sur les matériaux de qualité. Cela va assurer sa durabilité. De plus, vos valeurs et votre identité se reflètent à travers votre mobilier. Exprimez-vous et mettez en évidence votre style avec des pièces modernes, minimalistes et contemporaines. N’hésitez pas à manier les couleurs et les textures. Si vous avez un budget restreint, misez sur les petits accessoires : une chaise rouge dans l’open space, des poufs verts dans la salle de détente, un canapé d’accueil vert pour l’accueil. Ces couleurs ajoutent de la gaieté dans un espace terne.

Il faut toujours privilégier les mobiliers fonctionnels car le bien-être au travail passe par le mobilier. Choisissez un bureau réglable et les panneaux privatifs phoniques pour une solution acoustique efficace dans un espace de travail ouvert. Plus le mobilier est ergonomique, moins la douleur de dos se fait sentir.

Quel style adopter pour un bureau de direction ?

Le dirigeant d’une entreprise doit travailler dans des conditions optimales. Le mobilier de bureau doit être strict en termes de fonctionnalité.

Un bureau de direction design pour les plus stylés

Pour un professionnel, c’est un univers unique en son genre. Des meubles hauts de gamme de style contemporain entourent l’établissement en plus des jeux de couleurs. Des meubles fonctionnels comme les caissons, l’armoire et les pièces de rangement aèrent l’espace de travail.

Un bureau de direction en verre

Un bureau de direction en verre plaît toujours autant. Les reflets agrandissent l’espace et les mobiliers en mélamine apportent toute l’originalité et l’élégance d’un bureau.

Un bureau contemporain pour le manager

Pour un manager, un assortiment de meubles de rangement et une table de réunion sont des atouts infaillibles. Son mobilier professionnel devrait répondre à ses besoins spécifiques.

Les mobiliers de bureau indispensables pour une entreprise

Il existe aujourd’hui différents meubles de bureau, du plus classique et plus original. De la chaise ergonomique à la descente de la table, tout un large choix de mobilier pour passer une bonne journée de travail.

La chaise d’un bureau de travail

Quand on parle de l’agencement d’un bureau, la chaise est la première chose qui vient à l’esprit. Cela s’explique par le fait que c’est le meuble où l’on passe le plus de temps au travail. Il faut donc le choisir avec soin. C’est essentiel qu’elle soit solide, confortable, et surtout ergonomique. Il faut miser sur un produit de qualité afin d’éviter les troubles musculosquelettiques ou la rachialgie plus tard. D’ailleurs, si la chaise dispose d’un tissu, il faut respecter la norme anti-feu NF EN-10216-2.

La table pour l’ameublement d’un bureau

Elle doit être choisie en fonction de la configuration de l’espace de travail et du poste occupé par son utilisateur. Quoi qu’il en soit, la table de bureau avec retour reste la plus prisée. Elle permet d’avoir 2 postes de travail. Vous pouvez ajouter des étagères et des tiroirs pour plus de fonctionnalité.

La dimension ne doit pas être mise de côté, car même la loi impose une règle : il faut un mobilier de bureau haut réglable de 80 x 120 cm de dimension au minimum. Cela permet de l’ajuster à la taille. Des bureaux électriques réglables d’une position X à Y sont disponibles sur le marché. Ils confèrent un confort optimum et boostent l’attractivité de l’entreprise.

L’armoire de bureau

C’est la meilleure solution de rangement et d’archivage pour une entreprise. C’est un équipement utile pour ranger les papiers accumulés au fil des années. Il doit être choisi selon le type de rangement que vous souhaitez.

La banque d’accueil pour recevoir les clients

Le mobilier d’accueil est un élément constitutif à privilégier. Il est disponible en plusieurs dimensions. Pour le choisir, il faut tenir compte du nombre de personnes qui vont travailler derrière ce meuble, ainsi que les diverses tâches qu’elles auront à accomplir.

Les fauteuils pour la salle d’attente

La première impression est toujours déterminante. Les fauteuils de bureau sont les premières choses qu’on remarque quand on entre dans une entreprise. Il faut le choisir le plus confortable possible, car il en va de la qualité de service de votre enseigne, et les clients s’en souviendront.